CHARISME : LES 6 INGREDIENTS DE L’AUTORITE NATURELLE
Certains managers ont des dispositions à priori naturelles à charmer les foules.
Ils entrent dans une pièce et tout le monde se tait.
Il est possible de développer son pouvoir personnel en travaillant sur son image et ses convictions.
1- la simplicité du discours
En utilisant des phrases courtes, des mots simples on laisse à son auditoire l’impression qu’il est plus intelligent. Il adhère ainsi plus facilement au message que vous désirez délivrer.
2- l’éloquence avec le cœur et les tripes
Parler avec ses sentiments, car ils établissent la communication la plus directe.
Veillez à prononcer le nom des 4 émotions principales : joie, tristesse, peur et colère.
3- l’engagement promis et tenu
Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit !
Cela permet d’affirmer sa droiture et son authenticité.
Mais le manager Charismatique est également capable de dire « Non » sans craindre le désamours, en expliquant et en assumant son choix.
4- l’originalité qui frappe les esprits
Le col roulé de Steeve Jobs ou le foulard de Cécile Dejoux (voir Confidence du 16 mars), sont des marqueurs visuels de leur personnalité.
Amusez-vous à trouver le votre, en restant sobre.
5- l’élévation dans l’action
« Visez haut, visez grand, jugez large », disait De Gaulle.
Le maître mot, à laquelle il faut adjoindre la générosité.
A défaut, vous ne rayonnerez pas.
6- l’expertise qui impressionne
Vos connaissances et votre expérience marquent une différence.
Montrez- les sans vous vanter.
Cela vous apportera le respect et l’adhésion.
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