NOUVEAU MOOC DE Cécile DEJOUX

A ce jour nous sommes plus de 15 000 inscrits mais il reste de la place pour les retardataires puisque, par définition, un MOOC est "ouvert" (les inscriptions restent possibles jusqu’à la dernière semaine) et "massif" (vous pouvez être des milliers sans que cela ne pose problème, au contraire, plus on est nombreux mieux c'est !).

Réussir en tant que manager aujourd’hui, c’est bien posséder les basiques du management (savoir décider, motiver, développer les talents), mais c’est surtout acquérir trois nouveaux champs de compétences stratégiques : les compétences numériques, les compétences d’agilité et les compétences design. En d’autre termes, pour se transformer et transformer son organiser, il faut acquérir de nouveaux codes, de nouvelles façons de travailler et de penser.

– Cécile Dejoux est professeure des Universités au CNAM et à ESCP Europe, auteure de publications de management. Experte en management, elle est devenue une référente internationale de cours de management en ligne ou « MOOC ». http://www.ceciledejoux.com/

Voici quelques mots au travers lesquels elle définit sa passion pour son métier d’enseignant-chercheur au Cnam :

Enseigner,sous toutes ses formes (amphis, présentiel, distance) et à tout public, mais surtout imaginer de nouveaux possibles avec les nouvelles technologies.

Mener des recherches,ou plutôt observer, comprendre pourquoi et comment les entreprises, les dirigeants, les collaborateurs et les DRH font des choix.

Publier,sous plusieurs formes, des articles scientifiques, des communications dans des colloques internationaux, des livres et mes convictions dans des journaux.

Partager,animer des conférences pour les entreprises devant et pour des professionnels  sur mes thèmes de recherche : Gérer les talents ; Faire la différence avec ses compétences émotionnelles ; Comprendre la transformation des métiers sous l’impact du digital ; Métamorphoser un Manager en Leader collaboratif.

Innover,en créant l’un des premiers MOOC français au sein du Cnam et avec FUN, « Du Manager au Leader », avec plus de 35 000 inscrits, en publiant des cas pédagogiques avec Danone et Otis, en créant le cours « Digital RH » avec le Cnam et l’ESCP

Accompagner,en encadrant des thésards, en participant à des comités de lecture de revues scientifiques, en étant Responsable opérationnel du Master RH du Cnam.

 Aimer ce que l’on fait et imaginer le futur en projets …

  • Créé le .