CHARISME : LES 6 INGREDIENTS DE L’AUTORITE NATURELLE

Certains managers ont des dispositions à priori naturelles à charmer les foules.

Ils entrent dans une pièce et tout le monde se tait.

Il est possible de développer son pouvoir personnel en travaillant sur son image et ses convictions.

 

1-    la simplicité du discours

En utilisant des phrases courtes, des mots simples on laisse à son auditoire l’impression qu’il est plus intelligent. Il adhère ainsi plus facilement au message que vous désirez délivrer.

 

2-    l’éloquence avec le cœur et les tripes

Parler avec ses sentiments, car ils établissent la communication la plus directe.

Veillez à prononcer le nom des 4 émotions principales : joie, tristesse, peur et colère.

 

3-    l’engagement promis et tenu

Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit !

Cela permet d’affirmer sa droiture et son authenticité.

Mais le manager Charismatique est également capable de dire « Non » sans craindre le désamours, en expliquant et en assumant son choix.

 

4-    l’originalité qui frappe les esprits

Le col roulé de Steeve Jobs ou le foulard de Cécile Dejoux (voir Confidence du 16 mars), sont des marqueurs visuels de leur personnalité.

Amusez-vous à trouver le votre, en restant sobre.

 

5-    l’élévation dans l’action

« Visez haut, visez grand, jugez large », disait De Gaulle.

Le maître mot, à laquelle il faut adjoindre la générosité.

A défaut, vous ne rayonnerez pas.

 

6-    l’expertise qui impressionne

Vos connaissances et votre expérience marquent une différence.

Montrez- les sans vous vanter.

Cela vous apportera le respect et l’adhésion.

 

 

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